"La collection permanente présente des pièces de différentes générations qui ont toutes un point commun avec le fantastique, l'étrange ou le surréalisme. Cette collection totalement atypique mélange toutes les techniques : arts plastiques, peinture, sculpture,...
C'est dans une maison patricienne, située à deux gouttes de sang du Musée Horta, que vous pourrez rencontrer un Eléphant Man qui vous dévoilera peut-être sa biographie, découvrir de nombreuses oeuvres étonnantes comme Les mouches tueuses ou La momie de Mato Grosso ou encore observer de près une morpho-symbiose entre une femme et une araignée ! Ne vous en déplaise, la collection est aussi unique qu'étonnante. Le musée s'efforce, d'ailleurs, d'enrichir perpétuellement sa collection de nouvelles pièces. Le Musée de l'Art Fantastique organise aussi beaucoup d'animations, ce qui lui permet de recevoir des visiteurs de différents horizons et de tous les âges. Le musée propose d'ailleurs une visite pédagogique que les enseignants peuvent préparer en téléchargeant, via le site, les dossiers en pdf prévus à cet effet"
Allez vous perdre dans le labyrinthe fantastique, dégustez une bière fantastique, fêtez Halloween et un Noël très très spécial !
Les prochaines manifestations sont à découvrir ici.
Patricia Le Gall (Médiathèque départementale du Nord)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire